Une identité intemporelle et des étiquettes qui créent le coup de coeur en rayon.
Le Domaine de la Mare est un domaine cidricole sarthois en exploitation bio. C'est également une histoire familiale : Marc Lhommeau et ses fils Théo et Robin cultivent leur vergers et créent des cidres et jus de pommes aux goûts uniques.
Concevoir l’identité de marque et les packagings pour moderniser l’image du Domaine et leur permettre de se démarquer. Miser sur l’authenticité et les valeurs de l’entreprise : savoir-faire, qualité, créativité, proximité et nature.
Une identité signature et intemporelle.
L'identité est pensée comme une signature en lien avec l'histoire familiale du Domaine.
Création d'une pastille ronde qui reprend les différents éléments de reconnaissance de la marque.
Une identité globalement sobre et minimaliste, qui traversera les années sans se ternir.
Création d'une palette de couleurs douce et naturelle et permet d'accentuer l'univers de chaque produit.
Une gamme créative et différenciante.
Une gamme modernisée et uniformisée grâce à la forme de découpe commune, la demie-lune. Cette forme permet d'identifier la marque et les produits.
Optimisation des coûts d'impression grâce à la création d'un format unique pour les bouteilles 33cl et 75cl / 1L.
On apporte une touche créative, en lien avec la démarche du domaine, grâce aux illustrations et aux typographie.
Des étiquettes blanches qui tranchent avec ce qui se fait habituellement dans le cidre et donc qui permettent de se différencier en rayon.
Un univers de marque globalement très épuré et minimaliste, à l’image des valeurs et de l’engagement du Domaine.
Des photos au coeur du domaine.
Mise en valeur des produits directement dans le domaine pendant les récoltes.
Prises de vue dans les arbres
On apporte une touche créative, en lien avec la démarche du domaine, grâce aux illustrations et aux typographie.
Des étiquettes blanches qui tranchent avec ce qui se fait habituellement dans le cidre et donc qui permettent de se différencier en rayon.
Un univers de marque globalement très épuré et minimaliste, à l’image des valeurs et de l’engagement du Domaine.