Créer un univers identifiable pour un festival familial et joyeux, qui met l'art de rue et la musique à l'honneur.
Les Troubles Ville est un festival gratuit qui a lieu chaque année, le dernier weekend d'août dans la ville de Connérré. La programmation mêle arts de rue, cirque, théâtre et concerts, dans un état d'esprit familial et joyeux. C'est un vrai rendez-vous pour les habitants de la commune et des alentours.
La communication du festival manque de cohérence et d'un univers identifiable. L'équipe souhaitait donner un nouveau souffle à l'image du festival, plus affirmée et différenciante.
Nous collaborons depuis 2023 sur la campagne de communication du Festival, création du visuel clé et déclinaisons print (Affiches, flyer, programme, bâche, stickers...)
Transmettre l'esprit estival, familial et joyeux du festival.
Création d'un bloc marque identitaire qui créé le fil conducteur entre les différentes édition et qui permet d'être identifiable.
Création d'une série de personnages colorés et festifs, qui font le lien avec le terme "Troubles Ville". Ces personnages s'amusent, vivent, dansent et profitent.
Les éléments graphiques pop et colorés, alliés aux masques des personnages appuient sur le côté artistique pluridisciplinaire du festival.
Ces éléments sont indépendants, ce qui permet de composer différentes versions selon les déclinaisons graphiques (Affiches, flyer, programme, gobelets, bâches, stickers...). Résultat : une campagne de communication vivante et attractive.